Hélice 1ère guerre mondiale en bois vieilli, finition patine ancienne. Numéros de série autour du moyen
Dimension: 186 x 15 x 9 cm
Poids : 3.78 kg
Les débuts de l'aviation empruntèrent beaucoup aux connaissances nautiques. L'hypothèse qu'une hélice de bateaux modifiée pourrait fonctionner dans l'air se révéla exacte. Les grands avions et plus particulièrement les dirigeables, étaient commandés à partir d'une véritable passerelle, avec roue de barre et télégraphe de pont. Les pilotes utilisaient des sextants nautiques pour faire le point. De nombreuses formes d'hélice furent expérimentées avant de devenir ce que nous voyons aujourd'hui. Quant aux couleurs… Les commandants des escadrilles de la première guerre mondiale peignaient leur avion à leurs couleurs – une tradition venue de l'époque médiévale et de ses tournois. Les débuts de l'aviation étaient considérés comme une occupation de gentleman et les hélices étaient collectionnées avec passion, souvent la seule pièce de l'avion jugée digne d'être conservée.
Pour le genre plutôt d'inspiration "coup de coeur", cette rubrique Avion vous expose Décoration Marine AMF grâce à son idée cadeau historique dans la richesse marquante de l'évocation, et des caractéristiques flexibles pour cabinet spécialisé en communication ou pour madame tout le monde, en utilisant un choix de pro forma pour un institut expérimenté en communication.
Maquettes prestige vous propose une multitude d'objets Décoration Marine AMF, comme Pendule Aviation Art Deco -amfap104 ou Spad XIII, Vieux Charles -amfap413f, avec la perspective de conquérir les plus exigeants pour une surprise.